BATEAUX ULTRADYNE : histoire d'une Passion du RC à l'échelle 1...

BATEAUX ULTRADYNE : histoire d'une Passion du RC à l'échelle 1...

La Calypso du Commandant Cousteau : 2003-2004

  • Cet ancien dragueur de mines reconditionné en célèbre navire de recherche océanographiques par le commandant Jacques-Yves Cousteau fut ma première construction-passion durant environ 1000 heures de plaisir.
  • Issue d'une boite complête du fabricant "Billing-boats", ma Calypso à l'échelle 1/45ème (94 cm de longueur totale) naviga fort bien comme la vraie durant l'année 2004, puis, de peur de l'abimer, elle fut désappareillée fin 2004 afin de devenir maquette statique dans une vitrine d'exposition
  • Aujourd'hui, ma maquette s'expose lors de salons avec toujours admiration des visiteurs pour ce patrimoine français ; notre mémoire collective...
  • Vous souhaitez construire ce mythique navire ? Alors, n'hésitez pas à acquérir la boite complète de Billing-boats (Où la trouver ? cf. mes liens : magasin de modélisme Ric & Rac ; c'est là que ma Calypso provient...)
  • Malgré tout, il vous faudra de la minutie et de la patience lors de la construction. Débutant s'abstenir ! Quoique avec Passion, un néophyte en modélisme naval peut réussir (la preuve : c'était ma première construction !)
  • Si vous souhaitez traité votre construction en modèle naviguant : 2 petits moteurs de type Graupner Speed 400 6 Volts suffisent, ils seront alimentés avec une batterie au plomb de 6 Volts 4 Ah positionnée au centre du bateau et en fond de câle, poids le plus sous la ligne de flottaison (oeuvres vives). Un seul variateur d'ampérage d'environ 20-25 Ampères et une radio 2 voies suffisent.

                             



17/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres